Initiation musicale

Clément David - Piano

Né en 1995 à Yverdon-les-Bains, Clément David a commencé le piano à l'âge de 6 ans. Il continue sa formation au conservatoire du Nord Vaudois, puis au conservatoire de Lausanne où il remporte divers concours régionaux. Après l’obtention d’une maturité spécialisée orientation musique, Clément désire se consacrer entièrement à sa passion et intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Favre où il obtient son Bachelor en piano en 2018.
Passionné par l'enseignement du piano, Clément poursuit sa formation et obtient un diplôme de Master en pédagogie musicale. Il enseigne actuellement le piano à l’école de musique de la Vallée de Joux.
Clément fait partie du trio « Fichtis » avec ses amis Alexandre Mbarek au saxophone et Pierre Deppe au violoncelle. Ils se produisent régulièrement à travers toute la Suisse. Tout en continuant de se perfectionner en piano, Clément s’adonne à la composition et à la production musicale (MAO) en collaborant avec divers artistes régionaux.

photo.jpg