Initiation musicale

Marc Jufer - Saxophone

Né le 31 mai 1974, Marc Jufer est un saxophoniste ténor, alto et soprano, un compositeur, est marié et papa de trois enfants.

Dès son plus jeune âge, Marc est bercé par les disques de Monk, Ornette Coleman et bien d’autres qu’écoutent ses parents. C’est donc tout naturellement que l’envie de faire de la musique s’impose. Il commence le saxophone à l’âge de 11 ans et entre en classe professionnelle de l’EJMA en 1994 ou il étudie notamment avec Charles Schneider pour y obtenir un diplôme professionnel.

Il participe aussi à différents workshops et collectifs de musiciens.

A partir de 1996 il enseigne le saxophone dans différentes écoles de musique de Suisse romande et transmet sa passion à ses nombreux élèves par le biais de ses cours et ateliers.

Il est actuellement professeur à l’École de Musique de La Vallée de Joux ainsi qu’à l’École de Musique de Cossonay ou il dirige l’EMC Big Band.

Son activité de musicien lui a permis de jouer sur les scènes de presque tous les festivals et clubs de Suisse, à la radio, à la télévision, ainsi qu’en Sardaigne, en Hollande, en Belgique, en France, en Allemagne et en Afrique du Sud avec des formations de styles très variés comme :

Marc Jufer Trio, Marc Jufer Immersion Quartet, Tangazoo, Acousma4, Adelante, A Few Good Men, Disfunktion, Léon Francioli et Daniel Bourquin, Devin Gray, l’IMO, Kid Créole & The Coconuts, Moonraisers, Stress, etc.

Après quatre albums en quartet en tant que leader, c’est en 2019 et en trio qu’il sort sur le label berlinois QFTF « trip to the center » avec Lisa Hoppe à la contrebasse et Devin Gray à la batterie.

Toujours plein de projets en tête et en cours, ses principales formations sont aujourd’hui « Marc Jufer Trio », « Deep Green » et « MMPM ».

marc.jpg